La Charte Esprit Basket

Le 22 avril 2015, en signant la Charte Esprit Basket, l'Union Sportive Clunysoise Basket Ball, représentée par son Président Nicolas Bouillin a manifesté son engagement à appliquer la Charte Esprit Basket, la ville de Cluny, représentée par Patrick Raffin (Adjoint chargé de la vie associative et des sports) a manifesté son encouragement au club à respecter cette charte et le Comité 71, représenté par Thierry Berthaud (Président du CD71)  et  Nicolas Besançon (Président de la commission Esprit Basket au CD71) a manifesté son soutien au club dans l'application et le respect de cette charte.

La Charte Esprit Basket se décline en 6 points fondamentaux qui définissent les devoirs et les engagements des personnes qui interviennent dans la pratique de notre sport, le basket ball.

Le CLUB, les PARENTS et les JOUEURS sont donc, les personnes concernées par la Charte Esprit Basket.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque saison, des contrôleurs du CD71 s'assurent de la bonne application et du respect de la Charte au sein de notre club. Ces évaluations peuvent conduire à l'obtention de récompenses sous forme de matériel sportif ou à des rappels à l'ordre dans le cas d'observations négatives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'artcle du JSL du 5 avril 2015 ici